Le forum du DKB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Mr SIUTAT

Aller en bas

Mr SIUTAT Empty Mr SIUTAT

Message  francky Jeu 28 Avr - 14:00

Effectivement c'est un réél honneur que le président vienne à st jean samedi soir mais malheureusement nos sénior filles jouent à 18h une 1/2 finale loin de nos terre (IDRON)et le choix sera trés difficile....mais on pourra peu etre revenir assez vite pour saluer Mr SIUTAT Wink

francky

Messages : 597
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mr SIUTAT Empty Re: Mr SIUTAT

Message  francky Mar 3 Mai - 7:26

« Il y a de quoi faire »
Jean-Pierre Siutat, président de la Fédération estime qu'une équipe de Nationale 1 a tout à fait sa place au Pays basque
Samedi soir pour le dernier match à la maison du Denek Bat, la ville d'Anglet et le président de la SASP du Denek Bat Yves Boutin Desvignes avait convié Jean-Pierre Siutat, président de la Fédération française de basket. Tout à commencer par une réunion d'échanges entre le comité départemental, représenté par son président Alain Voiement, les clubs de la côte et le patron de la fédération avant que ce dernier n'assiste à la belle victoire des hommes de Singleton. Rencontre.

« Sud Ouest ».
Avant tout à quoi est due votre venue à Anglet ?
jean-Pierre Siutat. C'est simple. J'ai été élu au poste de président de la Fédération en novembre 2010 et je m'étais engagé à me déplacer dans des clubs. Denek Bat Urcuit m'a invité depuis un petit moment, comme j'aime le coin et notamment le Pays basque j'ai répondu à l'invitation.
Après cette rencontre, quel est votre sentiment ?
Je suis content que Denek Bat ait gagné, car même si cette victoire ne suffira peut-être pas à son maintien sportif, tout n'est pas perdu pour ce club, le maintien est toujours possible. Et puis c'est très important, voire vital que ce coin de la France possède une équipe à ce niveau.
Oui mais y a-t-il la place ici pour une équipe de basket ?
Bien sûr qu'il y a la place pour une équipe de Nationale 1 même Pro B. Vous avez il y a très peu de différence entre ces deux championnats.
Et puis ce qui est important c'est le bassin de vie réel qu'il existe pour vivre en N1 ou Pro B. En y regardant de plus près en NM 1, il n'y a personne dans ce secteur géographique, et ici sur la côte il y a vraiment de quoi faire.
Mais ne craignez-vous pas une concurrence rugbystique notamment ?
En toute franchise, non pas du tout. Je sais de quoi je parle. Je suis natif de Cahors et pendant longtemps j'ai été aux commandes du club de Tarbes et en Bigorre le rugby est présent là-bas aussi.
Ici c'est évident que le basket respire l'esprit de famille, c'est un esprit sain. Notre sport est plaisant et cela est primordial.
Et puis il ne faut pas oublier que le Denek Bat Urcuit et l'Anglet Côte basque travaillent et collaborent très bien pour leurs deux équipes fanions, les hommes pour Denek Bat et les filles pour l'ACBB.
Cela n'est que du positif car ça créé une très belle synergie.
OD

francky

Messages : 597
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum